Relaxation - Amincissement - Bien-être - Détente

Bienvenue à l'institut de beauté Fontaine des Sens, institut de beauté à Dijon

Institut de Beauté  Dijon Institut de Beauté  Dijon

L'aromathérapie

La peau est un miroir qui reflète notre état de santé général. Fatigue, stress, mauvaise alimentation ou hygiène de vie, tous ces maux se retrouvent vite sur l'aspect de notre peau.
Pour faire face à ces désordres, les huiles essentielles ou aromathérapie sont particulièrement indiquées.

Voilà pourquoi notre institut travaille essentiellement avec des huiles essentielles en aromathérapie car toutes nos clientes trouveront une réponse ciblée à leurs attentes, le tout baigné dans un paradis olfactif qui donnera une notion d'apaisement.
Il nous semblait donc intéressant de travailler avec Décléor, qui possède une gamme d'aromathérapie intéressante et importante.

L'épiderme est imperméable à l'eau mais perméable aux huiles, il pourra aisément absorber les huiles essentielles, d'où l'intérêt de l'intégrer à ces soins au quotidien ! Additionné à votre crème de jour ou de nuit, vous multipliez les résultats !

En institut, les huiles essentielles donnent des résultats plus rapides : très bonnes pour les effets anti-rides, comme pour la régularisation de sebum, l'hydratation, le renouvellement cellulaire. Un bienfait visible assuré après chaque soin, il reste plus durable car plus profond qu'un soin en phytothérapie.

L'histoire de l'aromathérapie

C'est en 1926 que Mr Gattefossé, chimiste intrigué par les multiples vertus des huiles essentielles, donne sous le terme d'aromathérapie, une médecine traditionnelle remontant à plus de 5000 ans.
L'aromathérapie reste aujourd'hui d'actualité puisque l'art d'enseigner grâce aux extraits d'huiles essentielles est une spécialité médicale encore enseignée aux médecins.

Institut de beaut a Dijon

Fabrication des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont recueillies par distillation à la vapeur d'eau. Ce sont des matières premières 100% concentrées et très puissantes. Il faut par exemple 100 kg de plantes Ylang pour ne recueillir que 2 kg d'huiles essentielles Ylang Ylang (destinées aux peaux grasses).

Pourquoi une huile essentielle plutôt qu'une crème ?

Contrairement à la phytothérapie (crèmes du type crème de jour et crème de nuit qui utilisent des extraits de plantes aromatiques, soit 10 à 20% de principes actifs), les huiles essentielles concentrent jusqu'à 100 fois plus certains principes actifs qu'une plante aromatique.
Le résultat est donc plus intéressant en Aromathérapie.

Avantage des huiles essentielles

Elles possèdent chacunes des vertus spécifiques et différentes et ont surtout l'avantage de pouvoir être additionnées, ce qui permet de multiplier les effets bénéfiques, chose impossible avec une crème.

La quantité d'utilisation est infime, 2 à 3 gouttes par jour sous vos crèmes

Exemples : vous pouvez traiter une peau sensible et grasse, ou bien encore, une peau déshydratée et atone.